Présentation

HISTORIQUE DE L'ASSOCIATION

L’association « Musiques & Danses »  école de la Communauté de Communes du Canton de Navarrenx, est née de la fusion de trois associations distinctes du canton :

·        La Clé des Champs (Castetnau Camblong) :créée en octobre 2003, musique

·        Audaux Familles Rurales : créée en septembre 1989, musique

·        Navarrenx Familles Rurales : danse
 

Cette association a pour objet :

L’enseignement de la musique et de la danse et d’autres disciplines culturelles sous forme de cours, de stages, et d’autres interventions

La participation aux animations musicales et culturelles du territoire de la communauté de communes de Navarrenx, ou tout autre lieu en France ou à l’Etranger. Ces actions s’effectueront en étroite collaboration avec les associations musicales et culturelles existantes et à venir.

 

L’association est dirigée par un Conseil d’Administration qui élit chaque année au scrutin secret, un bureau comprenant :

          Un Président, s’il y a lieu un ou des Vice-Présidents

          Un Secrétaire, et s’il y a lieu un ou des Sécrétaires Adjoints,

          Un Trésorier, et s’il y a lieu un  ou des Trésoriers Adjoints.

  

L’association propose donc des activités de musique ou de danse. Chaque adhérent peut suivre un cursus musique, un cursus danse, ou les deux, ou encore un deuxième instrument.

 

LE CURSUS MUSIQUE

Il est composé de deux éléments indissociables :

– Un cours d’instrument individuel hebdomadaire de 30 minutes dont le jour et l’horaire sera établi avec le professeur et l’élève en début d’année scolaire. Des cours collectifs peuvent être organisés par le professeur en respectant toutefois la durée de cours initialement prévue pour un élève.

 

– Un cours collectif hebdomadaire de formation musicale d’une heure. La présence à ce cours est obligatoire.

 

– Une pratique collective ponctuelle ou régulière ainsi qu’au moins une prestation publique par an complètent le cursus.

  

LE CURSUS DANSE

 – Il est composé d’un cours collectif hebdomadaire d’une heure ainsi qu’au moins une prestation annuelle.
  

L’association Musiques et Danses prend part au schéma départemental mis en place par le Conseil Général des Pyrénées-Atlantiques, afin de soutenir et pérenniser les structures d’enseignement spécialisé en danse et musique.

Comments are closed.